Distribution agricole Un spécialiste des ventes aux enchères agricoles en ligne se lance en France
M4a-auction, start-up néerlandaise organise pour la première fois une vente de matériel agricole aux enchères en France en partenariat avec les concessionnaires JHA-Agri et Cheval.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’entreprise néerlandaise organise des ventes sur site chez des concessionnaires de matériels agricoles. Les ventes sont volontaires et non relatives à des faillites d’entreprise. Des journées d’exposition permettent aux acheteurs de découvrir les machines d’occasion ou neuves puis les enchères se déroulent sur internet durant trois jours. Il n’y a pas d’enchère physique sur place. Pour enchérir, il suffit de s’enregistrer sur la plateforme web et de proposer son prix. En plus des machines du concessionnaire partenaire, m4a-auctions en collecte auprès d’autres vendeurs tels que des agriculteurs, des importateurs, des concessionnaires, des constructeurs, des ETA, des loueurs et/ou des communes.
La première vente aux enchères française débutera par des journées d’exposition les 24 et 25 mars 2017 chez JHA-Agri à Pontfaverger Moronvilliers (Marne) et chez Cheval à Lérouville (Meuse). Commencera ensuite l’enchère, du 25 au 28 mars sur la plateforme web : www.m4a-auctions.com.
Créée en 2015, la start-up néerlandaise a déjà organisé 16 ventes dont 12 aux Pays-Bas et 4 en Allemagne. Au total, 750 machines ont été vendues pour un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros. L’entreprise dispose d’un portefeuille client de 15.000 acheteurs potentiels provenant de 22 pays.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :