Login

Céréales Le blé et le maïs stables dans un marché timide

Les cours du blé et du maïs étaient stables lundi en milieu de journée dans un volume d'échanges de début de semaine timide.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Peu avant 12h45 (11h45 GMT), la tonne de blé était stable à 172,25 euros sur l'échéance de mars et en baisse de 0,75 centime à 174 euros sur l'échéance de mai, dans un volume d'échanges de près de 7.500 lots.

« Le blé marque une petite détente dans un volume d'affaires faible, dans le sillage du marché américain » de vendredi, explique Agritel.

« On perd un tout petit peu de compétitivité export », avec 1 euro à 1,05 dollar vendredi et plus proche de 1,06 en milieu de journée, souligne de son côté un analyste du cabinet Inter-Courtage, qui observe un « petit démarrage » dans les échanges.

La tonne de maïs était stable à 171,25 euros sur l'échéance de mars et en recul de 0,25 centime d'euros pour juin à 174,50 euros, dans un volume d'échanges d'environ 175 lots.

« Les opérateurs restent attentifs au volume d'importation attendu dans l'Union européenne dans les prochaines semaines », selon Agritel.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement