Interview de dirigeant Anthony Van Der Ley, Lemken : « Vendre de l’acier ne suffit plus ! »
Selon Anthony Van Der Ley, le directeur général de Lemken, l’agriculture vit une révolution. Le quotidien de l’agriculteur et de la distribution va évoluer rapidement dans les années à venir.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Lors d’une série d’interviews de dirigeants réalisées au Sima, nous avons rencontré Anthony Van Der Ley, le directeur général Lemken au niveau mondial. Selon lui, « l’agriculture va évoluer de manière très rapide dans les années à venir. On peut même parler d’une révolution car le monde autour des exploitations change très vite.»
C’est pourquoi le constructeur souhaite lui aussi s’adapter aux nouveaux besoins des agriculteurs. « Vendre de l’acier de suffit plus, il faut des produits numériques pour s’adapter à la révolution en cours. Nous n’investissons pas dans de nouvelles machines mais dans de nouvelles technologies, plateformes de données, capteurs et bases de données. »
Toujours selon Anthony Van Der Ley, « la consolidation des exploitations va s’intensifier, les machines vont continuer à grandir tout en récoltant plus de données. » Dans le quotidien de l’agriculteur, « la manière dont on achète les machines va évoluer ». « Il pourra ainsi gagner plus d’argent grâce à la réduction des intrants tout en préservant encore plus l’environnement. »
Le modèle de distribution va lui aussi être bouleversé. « Le rôle du concessionnaire va changer pour devenir, en tant que professionnel, un maillon essentiel dans le service aux agriculteurs. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :