Marché du blé et maïs Rebond technique sur les céréales sur Euronext
Les cours des céréales européennes rebondissaient mardi en milieu de journée sur le marché européen, essentiellement pour des raisons techniques après avoir franchi des seuils à la baisse en ouverture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les fondamentaux baissiers restent néanmoins bien en place, avec les pluies attendues en Amérique du Nord pour le blé, dans l'attente de la publication du rapport sur les surfaces ensemencées en Amérique du Nord, vendredi soir par le ministère américain de l'agriculture (USDA), estiment les opérateurs.
« Le marché reste lourd également car la consommation et les exportations de blé français vers les pays du nord de l'Europe sont plus faibles que d'habitude, il y a un vrai problème de débouché pour le blé fourrager français cette année, même si quelques débouchés nouveaux ont été trouvés en Asie », a souligné Michel Portier, directeur général du cabinet Agritel.
Au plus bas, mardi matin, le blé a touché le seuil des 165,75 euros.
Peu après 12h30 (10h30 GMT), la tonne de blé rebondissait de 1,25 euro à 167 euros pour le contrat de mai, et gagnait 1 euro à 166,75 euros la tonne sur l'échéance septembre. Le volume des échanges dépassait 17.000 lots.
Les cours de la tonne de maïs étaient également en reprise de 75 centimes à 172 euros la tonne sur l'échéance juin, et de 50 centimes sur celle d'août à 176,50 euros dans un volume d'échanges restreint de moins de 400 lots.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :