Semis associé Sulky fait une interprétation en Duo de ses Xeos
Présentée pour la première fois au Sima, la trémie Duo de Sulky permet l’apport d’un second produit ou semence au moment du semis sur les semoirs Xeos.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La seconde trémie Sulky Duo permet l’apport d’un second produit au moment du semis sur les semoirs pneumatiques Sulky Xeos. Elle est compatible avec l’apport de produits phytopharmaceutiques, de fertilisants ou encore d’une seconde semence.
Selon le constructeur, « cette dernière solution ouvre la voie à des techniques prometteuses du semis associé. Aussi appelée technique de la plante compagne, cette pratique est une solution nouvelle mise en avant par les instituts professionnels agricoles comme alternative aux techniques agronomiques traditionnelles. »
La trémie Duo d'une capacité de 70 litres, dose les produits avec une précision de 0.5 à 15 kg/ha. La localisation du produit se fait sur le rang au plus près de la semence principale.
Le pilotage est réalisé depuis la console et offre la possibilité de gérer indépendamment le doseur principal du semoir et celui de la trémie Duo.
La trémie Duo est disponible sur les versions suivantes : les Xeos HD 3.50 et 4 m, Pro 3.50 et 4 m et TF 1800 l. La seconde trémie est aussi disponible sur les lignes de semis de 3 à 6 m.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :