Login

Céréales Le marché du blé toujours très attentiste

Les cours du blé évoluaient en très légère baisse mardi à la mi-journée, dans un marché européen surtout marqué par un attentisme extrême, en raison des conditions climatiques.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vers 13h (11h GMT), la tonne de blé reculait de 75 centimes sur Euronext, tant sur l'échéance rapprochée de septembre à 167,50 euros que sur celle de décembre à 171,75 euros, dans un volume de 2.000 lots à peine.

« Le marché est extrêmement calme, avec des questions en France, notamment, concernant les fortes chaleurs, avec des pluies très hétérogènes depuis quelques jours », notait Sébastien Poncelet du cabinet Agritel. Il pointait la situation fragile des régions Nord/Nord-Est de la France.

Alors que le déficit hydrique est de rigueur sur l'ouest de l'Europe, ce sont les pluies et une vague de froid qui inquiètent les opérateurs en Russie, notamment sur les grandes zones de production de blé de printemps.

La tonne de maïs, elle, reculait de 2,75 euros sur l'échéance de juin à 160,75 euros, un mouvement de marché qui s'explique par sa clôture prochaine, et de 75 centimes d'euro sur celle d'août à 170,75 euros, dans un volume d'échanges de 300 lots environ.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement