Login

Production de bioéthanol 2G CIMV installe son nouveau pilote sur le site de la SAS Pivert

La Compagnie Industrielle de la Matière Végétale (CIMV) annonce la mise en service de son nouveau pilote et sa première production de bioéthanol de deuxième génération en collaboration avec la SAS Pivert.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Société pionnière dans le raffinage végétal et la valorisation de la partie non alimentaire d’une plante, CIMV a mis au point une technologie « douce » pour extraire l’ensemble des composants de la partie non alimentaire de la plante et contribue ainsi à la fabrication de produits biosourcés. En choisissant d’implanter son pilote sur le site de la SAS Pivert, CIMV bénéficie d’un environnement unique en chimie du végétal. Après deux ans d’amélioration et validation de ses procédés, CIMV lance son nouveau pilote avec un objectif de production en continu de bioéthanol 2G et de biolignine. « Les équipes de CIMV sont fières de faire partie des entreprises innovantes choisies par la SAS Pivert pour mener à bien le développement de leur technologie. Le lancement d’une première production de bioéthanol valide les procédés CIMV et illustre ce partenariat entre nos deux entités », affirme Thiery Scholastique, président du directoire de CIMV.

La complémentarité offerte par le Biogis Center, plateforme technologique pluridisciplinaire de la SAS Pivert, a motivé le choix d’implanter le nouveau pilote de CIMV sur ce site. Cette plateforme offre la possibilité de développer les procédés et les produits en aval de la production du pilote, apportant ainsi des informations sur les débouchés commerciaux possibles. « La mise en service du nouveau pilote de fractionnement de la lignocellulose de CMIV s’intègre parfaitement dans le panel de technologies disponibles sur le Biogis Center et accroit par la même considérablement les opportunités de valorisation de la plante entière pour la SAS Pivert », conclut Daniel Zante, directeur industriel de la SAS Pivert.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement