Pôle de compétitivité Terralia va investir 2 millions d’euros dans une dizaine de start-up
Le pôle de compétitivité annonce le lancement de Terralia Venture Innovation pour soutenir des entreprises des secteurs de Foodtech, Agtech et Winetech.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le pôle de compétitivité Terralia, qui accompagne l’innovation et la croissance des entreprises dans les filières de l’agriculture et de l’agroalimentaire, a annoncé lors de son assemblée générale annuelle la création d'un fonds d’investissement de deux millions d’euros. Baptisé Terralia Venture Innovation, ce fonds est destiné à investir dans les start-up et les jeunes entreprises innovantes des secteurs Foodtech, Agtech et Winetech. Terralia devient ainsi le premier pôle de compétitivité à lancer un fonds d’investissement. Les start-up et jeunes entreprises sélectionnées bénéficieront du financement, des expertises, des réseaux et des conseils de Terralia afin d’assurer leur développement.
« Si plusieurs dossiers sont déjà à l’étude, les entrepreneurs intéressés peuvent encore déposer leur dossier de candidature auprès de Terralia. Les investisseurs qui voudraient rejoindre cet actionnariat engagé sont également les bienvenus pour contribuer à la croissance d’entreprises innovantes de l’agriculture et de l’agroalimentaire. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :