Login

Marché des céréales Le blé européen tiré par les inquiétudes sur le blé américain

Les cours européens du blé étaient en hausse, vendredi à la mi-journée, entraînés par la hausse des cours américains liée aux inquiétudes pour les blés de printemps du Dakota.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le prix du blé coté à Chicago était entraîné par celui du blé de printemps échangé à Minneapolis, qui a bondi jeudi à son plus haut niveau depuis mai 2014.

« Cette poussée sur le blé de printemps est à lier avec les nouvelles prévisions météorologiques anticipant au cours des prochains six à dix jours un temps chaud et sec dans la région des plaines du nord des Etats-Unis (où il est cultivé) », ont relevé les experts de Commerzbank.

Vers 12h (10h GMT), sur Euronext, la tonne de blé gagnait 2 euros sur l'échéance de septembre à 175,25 euros et 1,75 euro sur celle de décembre à 180,25 euros, dans un volume d'environ 18.250 lots échangés.

En ce qui concerne le maïs, la tonne gagnait 50 centimes d'euros sur l'échéance d'août à 175 euros et 25 centimes sur celle de novembre à 173 euros, dans un volume d'échanges très bas de 155 lots.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement