Login

Trémie Amazone XTender, semoir d’inter-cultures pour déchaumeur à dents ou à disques

La trémie se fixe entre le tracteur et l'outil pour plus de stabilité (©Amazone)

La trémie sous pression XTender se combine aux déchaumeurs traînés à dents Cenius TX et à disques Catros+ TS ou TX. Il devient ainsi possible d’incorporer une fertilisation de fond, un accélérateur de décomposition des pailles et/ou une inter-culture en un seul passage aussi bien avec des dents qu'avec des disques.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La trémie se fixe entre le tracteur et l'outil pour plus de stabilité (©Amazone)

« La fertilisation placée durant la préparation du sol représente une solution pour mettre au mieux les substances nutritives à disposition des plantes. Des avantages logistiques privilégient également la fertilisation durant la préparation du sol par rapport à la fertilisation durant le semis, en particulier lorsqu'il faut appliquer des volumes importants », explique le constructeur.

XTender se compose d’une trémie de 4 200 litres pouvant être compartimentée permettant l’apport de deux produits à doses différentes. La base de la trémie est emboutie et ne présente aucun angle pour un écoulement en continu et homogène de l’engrais et des semences utilisés.

L’outil est équipé de la technologie Isobus avec un double doseur 100 % électrique, pour des débits de 1 à 400 kg/ha. Le pilotage s’effectue depuis un terminal Amatron3 ou Amapad permettant la modulation intra parcellaire de façon indépendante pour chaque produit avec une ou deux cartes d’application.

Ce qui est nouveau sur cette trémie, c’est sa compatibilité avec des déchaumeurs à dents ou à disques.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement