Login

Herbicide colza BASF obtient l’homologation de Tanaris sur les crucifères oléagineuses

(©BASF)

BASF a obtenu l’homologation de son nouvel herbicide de pré-levée et post-levée précoce sur colza d’hiver, navette, cameline et moutarde.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

(©BASF)

Tanaris/Solanis vient enrichir l’offre désherbage colza de BASF. Solution à base de DMTA-P - molécule de référence dans la lutte contre les géraniums et les graminées - et de quinmérac - utilisé notamment contre gaillet ou ombellifères -, Tanaris/Solanis est à associer à d’autres herbicides. La firme propose ainsi divers packs apportant « efficacité sur adventices simples et souplesse entre pré-levée et post-levée précoce ».

« L’utilisation possible en post-levée précoce constitue un atout important quand les conditions sont difficiles au moment de la pré-levée. Les périodes sèches prolongées de 2016 en sont un bon exemple. » Les diverses combinaisons d’herbicides incluant Tanaris/Solanis permettent aux distributeurs de choisir les équilibres correspondant aux flores de leur secteur.

Tanaris/Solanis s’utilise en post-semis, pré-levée et post-levée précoce, à partir du stade colza rayonnant. Il est autorisé du stade graine sèche (BBCH 00) à feuilles étalées (BBCH 18). De formulation SE (suspo-émulsion), le produit est homologué à la dose de 1,5 l/ha pour une application tous les 2 ans.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement