Marché européen Le blé en repli, sous pression de la récolte russe
Les prix du blé étaient sous pression, jeudi à mi-journée, de nouvelles prévisions de récolte record des blés russes, qui faisaient fléchir les prix.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant 12h30 (10h30 GMT), la tonne de blé reculait de 1,25 euro sur l'échéance de septembre à 163,75 euros et d'un euro sur l'échéance de décembre à 168,75 euros, dans un volume de transactions légèrement supérieur à 10 500 lots.
Selon l'analyste russe Ikar, cité par des cabinets d'analystes, la production de blé russe atteindrait la quantité astronomique de 74 à 77 millions de tonnes (Mt), soit une quantité très largement supérieure aux 72 Mt de l'an dernier, déjà un record historique.
S'ajoute à cela le cours de l'euro face au dollar, qui, malgré un peu de détente jeudi, reste très élevé et continue de pénaliser les blés européens à l'export, souligne Alexandre Boy, analyste en chef du cabinet Agritel.
Les prix du maïs étaient également orientés à la baisse, jeudi, dans le sillage de la bourse de Chicago, où les prix demeurent pénalisés par les prévisions de météo plus clémentes pour les semaines à venir.
La tonne de maïs reculait de 75 centimes d'euro sur novembre à 164,25 euros et un euro sur l'échéance de janvier à 167,75 euros, dans un volume de transactions de près de 550 lots.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :