Céréales Les prix du blé stabilisés dans le sillage de Chicago
Les prix du blé étaient stables, jeudi à la mi-journée, dans le sillage de la bourse de Chicago.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vers 12h30 (10h30 GMT), la tonne de blé regagnait 75 centimes d'euro sur septembre à 155,25 euros et 50 centimes sur décembre à 160,25 euros, dans un volume d'échanges de plus de 11.000 lots.
Les cours du blé sont restés stables mercredi à Chicago, après un rebond la veille, confirmant une pause, comme sur Euronext, dans la dégringolade des prix observée depuis près de deux mois.
Comme l'AGPB (producteurs de blé) il y a deux jours, le cabinet Agritel a estimé, lors d'une conférence de presse, que la tonne de blé en France, était payée à 130 euros la tonne en moyenne aux producteurs, soit 30 euros en-dessous d'un prix rémunérateur. Sur ce différentiel de 30 euros, Agritel estime à 20 euros le préjudice imputable à la dégringolade du dollar par rapport à l'euro depuis fin avril.
La récolte russe record est également pointée du doigt, estimée à plus de 80 millions de tonnes, avec des rendements en hausse de 50 % par rapport à la moyenne 2000/2015.
La tonne de maïs, elle, progressait de 75 centimes d'euro sur novembre à 159 euros et de 1,50 euro sur janvier à 162,50 euros, dans un volume d'échanges d'une centaine de lots.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :