Login

Epareuses Rousseau complète sa gamme Altéa avec un modèle de 65 ch

Rousseau Altéa : plus de puissance. (©Rousseau)

Rousseau profitera des salons d’automne pour présenter la version 65 ch de la gamme Altéa qui bénéficie d’une hydraulique plus robuste et d’un bras avancé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour l’automne, Rousseau étoffe sa gamme Altéa. L’épareuse existe désormais en deux puissances : 55 ch ou 65 ch et propose deux nouvelles cinématiques 4,56 m bras droit ou bras avancé. Le bras est avancé de 60 cm soit 1,29 m entre axe de flèche et axe rotor ; ce qui permet une visibilité optimale sur le groupe de broyage.

La version 65 ch de l’Altéa est équipée d’un système hydraulique de type TP : circuit fermé composé d’une pompe rotor et d’un moteur à pistons corps acier offrant une puissance rotor 65 ch (48 kw) via une prise de force 540 ou 1 000 tr/min. L’entraînement indirect du rotor est assuré par une courroie plate crantée. Le pivot centré 110° permet le balayage arrière pour faciliter le contournement d’obstacles.

Avec une commande monolevier électrique quatre mouvements proportionnels, la gamme Altéa dispose d’un pivot centré, d’un refroidisseur et d’un rotor de 1,20 m. Enfin, avec un poids de 1,3 t, elle s’attelle sur le 3 points arrière du tracteur.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement