Travail du sol Cross Cutter, le disque de déchaumage très superficiel de Väderstad
Le disque Cross Cutter répond aux exigences des agriculteurs qui souhaitent minimiser le travail du sol. Grâce à sa forme, le disque vibre en surface et mélange les graines et la terre sur 2–3 cm de profondeur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Grâce à sa forme crénelée, le nouveau disque de déchaumage lancé par Väderstad à l’Agritechnica d’Hanovre (Allemagne) en novembre prochain nécessite peu de puissance de traction pour déchaumer en surface, derrière un colza, des céréales ou en présence d'un couvert végétal.
L’outil travaille à 2-3 cm de profondeur jusqu’à 20 km/h. Grâce à son diamètre de 450 mm, il assure un bon mélange terre graine à la surface et facilite la levée des adventices. Selon la marque, le disque peut aussi préparer le lit de semences dans les parcelles où la terre est compacte.
Les premiers exemplaires sortiront de l’usine suédoise de Svensk Presshärdnig (SPH) dès le mois de décembre 2017. Dans un premier temps, les disques équiperont les déchaumeurs de la gamme Carrier et plus particulièrement les modèles 300-400, 420-820 et 925-1225.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :