Euronext Le blé à l'équilibre avant un rapport américain
Les prix du blé étaient à l'équilibre jeudi à la mi-journée, le marché étant dans l'attente d'un rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant 11h30 (9h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé était inchangée en décembre à 161,75 euros et regagnait 25 centimes d'euro sur mars à 167,75 euros, dans un volume d'échanges de près de 2.000 lots.
FranceAgriMer a révisé son estimation de stocks de report en blé tendre à la baisse, à 3,18 millions de tonnes contre 3,41 millions de tonnes le mois dernier, à la faveur d'une hausse des ventes à l'intérieur de l'Union européenne, à 8,05 millions de tonnes contre une estimation de 7,85 millions il y a un mois.
En maïs, FranceAgriMer a également légèrement revu à la baisse le stock de report à 2,35 millions de tonnes contre 2,52 le mois dernier. Ces chiffres, bien que révisant à la baisse les stocks de report, ne permettent pas aux cours de rebondir.
La tonne de maïs, après une nouvelle séance de baisse, mercredi, était tout juste dans le vert, ce jour, regagnant 25 centimes sur novembre à 151,75 euros et 25 centimes également sur janvier à 158 euros, pour une soixantaine de lots échangés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :