Céréales Le blé dans le vert, mais marché atone avant le rapport de l'USDA
Les prix du blé étaient orientés à la hausse jeudi dans un marché toutefois très calme, à quelques heures du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture (USDA).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant 14h (13h GMT), la tonne de blé regagnait 50 centimes d'euro sur décembre à 161 euros et 25 centimes sur mars à 166,50 euros, pour seulement 8.600 lots échangés.
L'Egypte a finalisé mercredi son appel d'offres de blé par l'achat de 120.000 tonnes de marchandises russes à des prix légèrement inférieurs aux derniers achats réalisés, souligne le cabinet Agritel. La France, elle, lorgne du côté de l'Algérie, son premier débouché hors d'Europe pour le blé, qui a lancé ces jours-ci un nouvel appel d'offres.
La tonne de maïs, elle, était inchangée sur janvier à 158,50 euros et reprenait 75 centimes sur mars à 163,75 euros, dans un volume d'échanges très faible de moins de 200 lots.
Jeudi soir, le nouveau rapport de l'USDA pourrait réviser à la hausse les perspectives de production aux Etats-Unis, dont les rendements ont d'ores et déjà été révisés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :