Céréales Le blé soutenu par la baisse de l'euro dans un marché atone
Les prix du blé étaient légèrement dans le vert vendredi à la mi-journée, soutenus par un repli de l'euro face au dollar.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant 13h (12h GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 25 centimes sur mars à 160,50 euros et également sur mai à 164 euros, pour un peu moins de 5.000 lots échangés.
L'euro baissait un peu face au dollar vendredi, les cambistes digérant la victoire des indépendantistes aux élections en Catalogne et optant pour la prudence avant des données sur l'inflation aux États-Unis, dans un marché sans élan avant les fêtes.
Les marchés devraient marquer dès ce soir une pause avec la fermeture des organismes stockeurs majoritairement pour deux semaines, rappelait le cabinet Agritel.
La tonne de maïs, elle, regagnait 75 centimes d'euro sur janvier à 154 euros et 50 centimes sur mars à 157,75 euros, pour un peu plus de 800 lots.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :