Marchés agricoles Les cours du colza européen en pleine forme pendant l'investiture de Trump
Les cours européens du colza étaient en forte hausse vendredi après-midi sur le marché européen, dans le sillage du canola canadien et du pétrole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du pétrole ont ouvert en nette hausse à New York, profitant de l'approche d'une réunion du comité de surveillance des accords de réduction de l'offre conclus par l'Opep et ses partenaires. Un comité de surveillance doit se réunir ce week-end à Vienne pour vérifier que les pays engagés dans l'Opep sont entrés en vigueur pour une période initiale de six mois. ¨
Par ailleurs, cette hausse salue l'investiture du président Trump à Washington vendredi, qui devrait encourager les biocarburants.
Selon Agritel, le candidat pour prendre la tête du ministère de l'Agriculture américain est Sonny Perdue, ancien gouverneur de Georgie.
Peu après 17H00 (16H00 GMT), la tonne de colza gagnait 3,75 euros sur le contrat février à 424,50 euros la tonne, et 2,75 euros la tonne sur celle de mai à 419,75, dans un volume de transactions très actif de 14.054 lots.
Sur le marché physique, les tourteaux de soja et de tournesol étaient stable, le colza en légère baisse et les huiles aussi.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :