Marchés agricoles Le colza en baisse dans le sillage de la palme et du soja
Les cours du colza étaient en baisse vendredi en début d'après-midi sur le marché européen Euronext, tirés par les cours du palme et du soja, en baisse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu après 15h30 (13h30 GMT), la tonne de colza perdait 1,25 euro à échéance août à 368,50 euros ainsi que l'échéance novembre à 371,75 euros, dans un volume d'échanges d'un peu plus de 1 600 lots.
Alexandre Boy, analyste en chef chez Agritel, a évoqué en premier lieu « les nouvelles révisions à la hausse de la production de soja au Brésil et en Argentine », pour expliquer la pression exercée sur les cours du colza.
La Compagnie nationale d'approvisionnementt (Conab) brésilienne a annoncé jeudi que la récolte 2016-2017 de céréales et oléagineux devrait augmenter de 24,3 % par rapport à la précédente et atteindre 232 millions de tonnes, un niveau historiquement élevé au Brésil.
Selon la Conab, la production de soja doit augmenter de 18,5 %, à 113 millions de tonnes. En avril, la Conab estimait la récolte à 110 millions de tonnes.
Sur le marché physique, les tourteaux de soja et de colza étaient en baisse également par rapport à jeudi, tandis que ceux de tournesol restaient stables. Les huiles lâchaient du lest aussi.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :