Céréales Le blé, stable, bénéficie de la baisse de l'euro
Les prix du blé étaient encore stables mardi à la mi-journée, bénéficiant du soutien de l'euro, dans un marché toutefois peu actif.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant 13h30 (12h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé était inchangée tant sur mars à 161 euros que sur mai à 164,50 euros, pour moins de 3.500 lots échangés. L'euro baissait face au dollar, les cambistes continuant d'engranger quelques bénéfices après les sommets atteints la semaine dernière, tout en semblant aussi adopter des positions plus prudentes vis-à-vis de la devise européenne. En conséquence, le blé européen retrouvait un peu de compétitivité à l'export.
Le marché restait toutefois très prudent, à quelques jours du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture, et alors que les conditions de cultures sont surveillées de près, en cette saison d'hiver. « Les basses températures attendues pour les prochains jours sur le bassin mer Noire seront à observer, bien que pour le moment les prévisions météorologiques ne fassent pas état de températures anormalement basses pour la saison, dans un contexte toutefois de quasi absence de couverture neigeuse » susceptible de protéger les cultures, soulignait le cabinet Agritel.
La tonne de maïs, elle, reculait de 25 centimes sur mars à 158,50 euros et était inchangée sur juin à 163,75 euros, pour près de 250 lots échangés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :