Chicago hebdo Soja, maïs et blé chutent dans le sillage de Wall Street
Les cours du soja, du maïs et du blé ont nettement reculé cette semaine à Chicago, déprimés par la chute des indices à Wall Street cette semaine après des annonces protectionnistes de Donald Trump contre la Chine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« L
Manque de tonus
Le maïs a de son côté reculé en raison d'une baisse des importations chinoises en février suite à un renforcement des contrôles sur les expéditions de maïs OGM, ont expliqué les analystes de CHS Hedging. De plus, malgré des ventes à l'étranger très solides cette semaine, le ministère américain de l'agriculture (USDA) a dévoilé vendredi des ventes en recul de 23 % par rapport à la moyenne du mois précédent lors de la semaine achevée le 15 mars. La chute du cours du blé lors des quinze derniers jours a quant à elle « été comparable à celle d'une personne tombant du balcon d'un navire de croisière », a observé Dewey Strickler de Watch Markets Advisors. Cette semaine, les courtiers ont été «inquiets des stocks mondiaux et du manque de tonus dans les ventes » à l'étranger, a-t-il précisé. Celles-ci ont été de 265 200 tonnes pour la semaine achevée le 15 mars, selon l'USDA.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai, le contrat le plus actif, a terminé vendredi à 3,7725 dollars contre 3,8275 dollars il y a une semaine (-1,44 %). Le boisseau de blé pour mai, le contrat le plus échangé, a clôturé à 4,6025 dollars contre 4,6775 dollars à la clôture vendredi dernier (-1,60 %). Le boisseau de soja pour la même échéance, également le contrat le plus échangé, a fini à 10,2825 dollars contre 10,4950 dollars vendredi dernier (-2,02 %).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :