Login

Euronext Le colza en repli après une semaine de hausse

Les prix du colza étaient en repli vendredi à la mi-journée, un mouvement de correction au terme d'une semaine de hausse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vers 13h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 1,50 euro sur l'échéance d'août, à 347,50 euros, et de deux euros sur celle de novembre, à 353,25 euros, pour un peu plus de 2 100 lots échangés, en dépit d'une orientation à la hausse de l'huile de palme à la Bourse de Kuala Lumpur et du soja à Chicago. Le contexte est néanmoins toujours fragile, avec la forte concurrence de l'Argentine sur le biodiesel, débouché principal de l'huile de colza.

Un autre élément de soutien pourrait néanmoins apporter de la fermeté ces prochains jours à la graine de colza : selon un bon connaisseur du marché, les champs de colza des pays de Loire ont connu des conditions de culture difficiles, victimes d'un excès d'eau et d'une floraison un peu trop rapide, suivis de températures un peu fraîches ces derniers jours qui suscitent un début d'inquiétude chez les opérateurs. Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en faible hausse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement