Euronext Le blé en légère hausse, poussé par Chicago
Les prix du blé poursuivaient vendredi en milieu de journée un rebond entamé mercredi et soutenu par le marché de Chicago et les bons chiffres de ventes américaines à l'exportation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« On a eu une hausse intéressante hier, avec un rebond général des marchés américains, mais aussi avec des bons chiffres de ventes export américains en blé », commentait Alexandre Boy, analyste en chef au cabinet Agritel.
L'euro repartait toutefois à la hausse face au dollar, « un élément qui limite un petit peu la hausse » du blé sur Euronext, soulignait Alexandre Boy, pour qui le marché attend de nouveaux éléments avant d'accentuer ou pas ce rebond. Le prochain indicateur qui sera surveillé par les opérateurs sera les avancées de semis aux États-Unis. « Les opérateurs pensent que toutes les surfaces ne pourront pas être semées en raison de retards liés à un excès d'eau au Kansas », ajoutait Alexandre Boy.
Peu avant 13h00 (12h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 50 centimes d'euro sur l'échéance de décembre à 201,25 euros et 50 centimes également sur celle de mars à 204,50 euros, pour près de 8 000 lots échangés dans un marché au ralenti, au beau milieu du pont de la Toussaint. La tonne de maïs, comme souvent, suivait globalement la dynamique du blé, étant inchangée sur l'échéance de janvier à 172,50 euros et regagnant un euro sur celle de mars à 175,25 euros, pour un peu plus de 500 lots échangés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :