Euronext Le blé en baisse, le marché déçu par le résultat de l'appel d'offres égyptien
Les prix du blé étaient en baisse lundi après-midi, faute d'informations susceptibles de soutenir les cours et en raison d'une certaine déception quant au résultat d'un appel d'offres de l'Égypte en fin de semaine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'autorité publique d'achat égyptienne a acheté 415 000 tonnes de blé russe, une nouvelle qui a déçu le marché, selon Manon Sailley, analyste au cabinet ODA. Elle souligne que le marché n'attendait « pas autant » de marchandises russes sur cet appel d'offres « à cette période de l'année où les Russes sont généralement un peu plus en retrait ».
Au-delà de ce résultat décevant pour les opérateurs, il n'y avait lundi toujours pas de statistiques américaines susceptibles de faire évoluer les cours, soulignait Manon Sailley.
À 16h00 (15h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait d'un euro sur l'échéance de mars à 203,75 euros, et de 75 centimes sur celle de mai à 205 euros, pour un peu plus de 12 500 lots échangés. La tonne de maïs, elle, reculait légèrement, cédant 50 centimes sur l'échéance de mars à 180 euros et 50 centimes également sur celle de juin à 183,25 euros, pour 750 lots échangés environ.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :