Login

Euronext Le blé se détend sur le marché européen

Les prix du blé se détendaient lundi à la mi-journée après la hausse de vendredi sur le marché européen Euronext et à Chicago, dans l'attente de la reprise des négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine à partir de mardi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Facteur baissier, la Commission européenne a révisé à la hausse son estimation de production de blé à 141,3 millions de tonnes pour la prochaine campagne, contre 140,2 estimés le mois dernier, soit une progression de 10 % par rapport à l'an passé.

En Europe, les pluies des derniers jours ont été bienvenues pour les cultures souffrant d'un début de sécheresse, mais de nouvelles précipitations sont nécessaires pour résorber le déficit hydrique, souligne le cabinet ODA. Les basses températures de ces derniers jours devraient prendre fin et permettre aux cultures de printemps notamment d'accélérer leur cycle végétatif, ajoute le cabinet Agritel.

L'Arabie Saoudite a acheté 620 000 tonnes de blé, et la Corée du sud 60 000 tonnes de maïs américain.

Peu avant 12h30 (10h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 50 centimes d'euro sur l'échéance rapprochée de mai, à 183 euros, ainsi que sur l'échéance de septembre, à 172,75 euros, pour 3 460 lots échangés. La tonne de maïs, elle, gagnait 50 centimes d'euro sur l'échéance de juin à 166,50 euros et 1,25 euro sur celle d'août à 170,25 euros, pour 308 lots échangés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement