Login

L'info marché du jour Au tour du Coceral de réviser ses estimations pour les céréales

La production européenne de céréales est attendue à 304,9 Mt, d'après le Coceral (©Pixabay)

Le début du mois de septembre a été rythmé par l’annonce de la FAO qui prévoit une hausse de la production céréalière mondiale. Fin de semaine dernière, le Coceral (Commerce des grains européen) a lui aussi annoncé l'augmentation de ses estimations pour la production céréalière européenne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A

La production européenne de céréales est attendue à 304,9 Mt, d'après le Coceral (©Pixabay)
près la FAO, c’est au tour du Coceral de revoir ses prévisions. Toutes céréales confondues, la production européenne a été révisée à 304,9 Mt, soit une hausse de 3,9 Mt par rapport à l’estimation précédente réalisée en mai et 23,4 Mt de plus qu’en 2018.

Ainsi, la production européenne de blé tendre est réévaluée à 143,3 Mt (+ 3 Mt par rapport à mai et + 14,5 Mt par rapport à 2018). Une augmentation est également attendue pour la production d’orge, à 60,8 Mt (+ 1,8 Mt par rapport à l’estimation de mai et + 4,8 Mt par rapport à 2018). La production est en revanche estimée en baisse pour le maïs, à 61,6 Mt (- 1,3 Mt par rapport à mai) mais reste supérieure de 1,7 Mt à celle de 2018.

Ces nouvelles informations ont participé à renforcer le sentiment d’une offre mondiale trop importante, ajoutant un peu plus de pression sur les cours.  

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement