Login

L'info marché du jour Le marché céréalier anticipe un ralentissement de la demande internationale

S'ils parviennent à un accord commercial, la Chine serait prête à acheter 20 Mds$ de produits agricoles aux États-Unis, soit un retour au niveau de 2017, avant le début de la guerre commerciale.  

Les ventes hebdomadaires américaines sont ressorties faibles en blé et maïs. Compte-tenu de la demande internationale soutenue depuis le début du mois d'octobre, beaucoup d'opérateurs s'attendent à un ralentissement.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les ventes américaines sont ressorties décevantes cette semaine. Un ralentissement notable a eu lieu. Seulement 262 kt de blé vendus, soit un volume inférieur au consensus du marché qui se situait entre 0,3 et 0,6 Mt.

Les ventes ont également été faibles pour le maïs, à 492 kt, mais elles restent comprises dans la fourchette basse des attentes. Sur les quatre derniers mois, les ventes hebdomadaires de maïs américain ont connu environ deux semaines particulièrement soutenues. À part ça, c’est relativement calme comparé aux années précédentes. Il y a quelques semaines, les ventes ont touché des niveaux au plus bas depuis 17 ans. Elles sont remontées depuis, et les ventes totales jusqu'au 17 octobre ont frôlé les niveaux de 2012 et sont donc les plus basses en 7 ans.

Les appels d’offres se sont succédés ces dernières semaines et nombreux sont ceux qui s’attendent à un affaiblissement de la demande sur le court terme. 

Dans ce contexte, les cours manquaient de soutien et ont terminé en baisse. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement