Login

L'info marché du jour Les imports de maïs sont toujours aussi soutenus

Les imports de Maïs par l'UE restent sur un rythme supérieur aux deux campagnes précédentes (©Commission européenne / Création : Terre-net média) 

Le maïs continue d'être importé de façon soutenue dans l'Union européenne. Depuis le début de la campagne, les importations atteignent en effet 6,8 Mt avec le Brésil et l'Ukraine parmi les principales origines. Aux État-unis, les inspections dans les ports ont été particulièrement faibles la semaine passée.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les imports de Maïs restent soutenus dans l'UE (©Pixabay) 

Selon le rapport hebdomadaire de la Commission européenne, les imports de maïs continuent d’être toujours aussi soutenus au sein de l’Union européenne. Durant la semaine dernière, près de 260 kt sont entrées sur le marché commun.

Au total, 6,76 Mt de maïs ont été importées depuis le début de la campagne, soit près de 1 Mt de plus qu’à la même période l’an passé, à 5,69 Mt.

Le maïs importé provient essentiellement du Brésil, mais aussi d’Ukraine. L'origine ukrainienne est d'ailleurs de plus en plus présente depuis près de deux semaines. 

Les imports de maïs brésilien en Europe sont en hausse de 74 % comparé à la même période de la campagne précédente. 

Les inspections dans les ports américains ont quant à eux déçu les opérateurs, en ressortant largement en dessous du consensus du marché. Elles se sont élevées à 276 kt la semaine passée, contre des attentes comprises entre 400 et 650 kt

Ces nouvelles n'ont pas manqué de peser sur les cours du maïs

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement