Login

L'info marché du jour Aux États-Unis, un début de moisson mitigé

Des taux de protéines assez variables pour les premières coupes de blé aux États-Unis.

Les coupes de blé HRW ont démarré outre-Atlantique. Les premiers résultats font état de taux de protéines parfois insuffisants.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Aux États-Unis, la moisson a commencé. Elle « progresse lentement vers le nord depuis le Texas », précise Bryant Sanderson de CHS Hedging. Mais les premières coupes de blé HRW révèlent, pour certaines, des taux de protéines assez mitigés, ce qui renforce les inquiétudes sur les disponibilités à venir des qualités meunières.

« Des niveaux élevés d'humidité ont ralenti la récolte de blé de l'Oklahoma. Les premiers rapports indiquent des rendements dans les 30-40 boisseaux par acre, de bons poids d'essai, mais c'est plus mitigé sur les protéines. Le marché ne peut pas se permettre de récolter une récolte à faible teneur en protéines lorsque les acheteurs mondiaux recherchent des approvisionnements de meilleure qualité », a expliqué le cabinet américain Pro Farmer.

D’autant plus qu’un temps chaud et sec s’installe sur le sud des États-Unis, la principale région de production des blés d’hiver. « Des températures chaudes dans le sud des Grandes plaines menacent les cultures dans les régions où celles-ci sont encore sensibles à la chaleur », explique B. Sanderson. Un temps sec est attendu dans les sept à dix prochains jours.

Par ailleurs, le blé américain profite actuellement d’un regain de compétitivité à l’international. Le billet vert a subi une forte dévaluation au cours des deux dernières semaines, ce qui rend les origines américaines plus avantageuses face à celles dans d’autres devises.

Toutefois, les ventes américaines de blé à l’international sur l’ancienne récolte sont restées faibles la semaine dernière aux États-Unis, à 179,5 kt, tandis que celles sur la prochaine campagne sont restées stables et dans la fourchette des attentes du marché, à 437 kt.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement