Login

Chicago Avec la pluie dans les plaines américaines, le blé recule

Le cours de blé a décliné mercredi à Chicago, du fait des conditions météorologiques humides dans les plaines américaines qui favorisent la culture, tandis que le maïs et le soja se sont échangés en hausse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Des chutes de pluie décentes dans la région des plaines où l'on cultive le blé dur vont améliorer les conditions de culture », ce qui faisait baisser le cours du principal contrat de blé, a indiqué Dax Wedemeyer d'US Commodities. Sur le maïs, les courtiers se positionnaient à la hausse à une semaine de la publication d'un rapport trimestriel très attendu du ministère américain de l'agriculture, a ajouté l'analyste. Le soja bénéficiait d'une demande soutenue pour l'huile et les tourteaux, « alors que les stocks américains de soja sont tendus », a souligné encore l'expert d'US Commodities.

Le département américain de l'agriculture publie le 31 mars son rapport trimestriel qui fait le point sur les stocks et les intentions de cultures, alors que la nouvelle campagne agricole va commencer. Aucune vente à l'exportation n'a été annoncée par le ministère de l'agriculture depuis vendredi.

Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en mai, le plus échangé, a terminé à 6,2475 dollars contre 6,3475 dollars mardi, en repli de 1,57 %. Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai a fini à 5,5325 dollars contre 5,5125 dollars à la dernière clôture, en progrès de 0,36 %. Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en mai a terminé à 14,3275 contre 14,2325 dollars, prenant 0,60 %.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement