Euronext Le colza approche les 600 euros la tonne sur le marché européen
Les prix du colza continuaient d'augmenter fortement jeudi après-midi sur le marché européen, se rapprochant des 600 euros la tonne sur l'échéance la plus proche, entre faibles stocks et craintes sur les futures récoltes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les cours du colza n'en finissent pas de grimper dans un contexte où les cours mondiaux des huiles végétales poursuivent leur progression », constate le cabinet Agritel. Ainsi, « les cours du canola au Canada atteignent des plus hauts historiques », rapporte le cabinet. Le pays a dû acheter du colza ukrainien pour combler le manque avant la prochaine récolte, « autant de disponibilités qui disparaissent pour combler le déficit européen ». À Kuala Lumpur, l'huile de palme est également en nette hausse (+99 ringgits).
Peu après 14h30 (12h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 34 euros sur l'échéance mai à 595,75 euros, et de 2,50 euros sur l'échéance août à 505 euros, pour environ 4 500 lots échangés. Sur le marché physique, tous les prix augmentent, tourteaux comme huiles.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :