Login

Euronext Les cours du colza poursuivent leur baisse, pénalisés par l'huile de palme

Les prix du colza poursuivaient leur baisse vendredi après-midi pour la troisième journée consécutive, subissant notamment la pression de l'huile de palme en Malaisie, en dépit d'un rebond du pétrole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Il y a un « mouvement de recul, et des prises de bénéfices visibles sur les oléagineux et huile de palme qui entraînent le colza à la baisse », explique Paul Désert-Cazenave, responsable de l'analyse de marché chez Logaviv. L'huile de palme était en baisse à la Bourse de Kuala Lumpur, tandis que l'or noir reprenait des couleurs après avoir perdu près de 5 % cette semaine.

Le prix du colza est souvent suiveur du cours du brut, en raison de son utilisation dans la fabrication de biogazole. Mais « en été on consomme un peu moins d'huile sur les carburants, il y a moins de demande, ce qui explique la baisse », analyse pour sa part Edward de St-Denis, courtier chez Plantureux et associés.

Peu après 15h40 (13h40 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 6,50 euros sur l'échéance d'août à 521,50 euros, et de 6,50 euros également sur l'échéance de novembre à 512,00 euros, pour un peu plus de 4 500 lots échangés. Les baisses de prix se poursuivaient aussi sur le marché physique.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement