Login

L'info marché du jour Que d’eau…

De nombreux agriculteurs ont partagé sur les réseaux sociaux des photos de leurs parcelles inondées. Ici, dans les Vosges (©@david_michel88 - Twitter)

Champs inondées en plein début de la récolte : pour certains agriculteurs, la moisson vire à la catastrophe.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vosges, Indre-et-Loire, Aisne, Meurthe-et-Moselle… Partout en France et particulièrement dans le Grand Est, les agriculteurs font état de champs inondés suite aux fortes pluies de ces derniers jours.

Les craintes de pertes de rendements se concrétisent, comme ailleurs en Europe. Ceci a contribué à la hausse des cours des céréales, indique ce matin le cabinet Agritel.

Ce vendredi 16 juillet à 10 heures, 11 départements étaient placés en vigilance orange « crues » par Météo France, contre treize en début de matinée : le Nord, l’Aisne, la Marne, les Ardennes, la Meuse, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, le Doubs, la Saône-et-Loire et l’Ain.

Plus aucun département hexagonal ne se trouve toutefois en vigilance « pluies inondations » ce vendredi, et la masse d’air froide responsable des pluies diluviennes est en train de s’éloigner vers l’Europe de l’Est, laissant espérer, enfin, une remontée des températures et le retour du soleil sur les campagnes françaises.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement