Login

Euronext Le colza flambe, s'approche des 700 euros la tonne

Les cours du colza flambent encore et s'approchent des 700 €/t (©Pixabay)

Les cours du colza s'envolaient de nouveau mercredi après-midi sur le marché européen, s'approchant du seuil symbolique des 700 euros la tonne à brève échéance, porté par les autres huiles et les coûts de l'énergie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L' oléagineux, qui est valorisé pour une large part dans la production d'agrocarburants, se maintient à un niveau très élevé depuis des mois : un prix fort d'abord favorisé par une récolte calamiteuse du canola (colza transgénique canadien) après la sécheresse estivale, puis par la flambée des coûts de l'énergie.

À la Bourse de Chicago mardi, c'est le colza qui a contribué à faire grimper le cours du soja, après quelques jours en berne consécutifs à la révision américaine à la hausse de la production mondiale de soja et de maïs pour 2021-2022.

Mercredi, tandis que le pétrole tendait à baisser après une hausse des stocks américains, les autres huiles étaient en hausse, notamment l'huile de palme à la Bourse de Kuala Lumpur.

Sur Euronext, peu avant 15h00 (13h00 GMT), la tonne de colza progressait de 9,25 euros, à 698,5 euros sur l'échéance de novembre, et de 11 euros sur celle de février à 678,75 euros, pour un peu plus de 8 100 lots échangés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement