L'info marché du jour La Russie envisagerait un quota d’exportation de céréales de 14 Mt
Le quota d'exportation de céréales de la Russie pourrait être fixé à 14 millions de tonnes pour la période allant du 15 février au 30 juin 2022.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 3 décembre, les agences d’informations Interfax et Reuters ont annoncé que la Russie envisageait un quota d’exportation de 14 millions de tonnes (Mt) de céréales entre le 15 février et le 30 juin 2022. Il serait de 9 Mt pour le blé.
L’objectif du pays est de sécuriser l’approvisionnement intérieur, dans un contexte de forte inflation. En 2021 sur la même période, le quota d’exportation était de 17,5 Mt.
Russia ???? Rumours of a wheat export quota of 9 MMT circulating. ??????
— ??????????????™? (@RussianGrainTra) December 3, 2021
The preliminary proposal is allegedly for a total grains quota of 14 MMT of which 9 MMT wheat ?? as per sources who spoke to Bloomberg & deemed reliable.
The grain quotas are planned from 15th February 2022. https://t.co/lE71yvYlxH
Les ministères russes de l’agriculture et de l’économie ont néanmoins rectifié l’information en indiquant qu’aucune décision n’avait encore été prise concernant les volumes des quotas mais que les discussions approchaient.
Ces annonces sont supérieures aux chiffres qu’attendait le marché, et ont provoqué « un net repli des cours du blé vendredi tant sur Paris que sur Chicago », indique Agritel le 6 décembre.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :