Login

Chicago Le blé et le soja US sous pression à Chicago

La chute du pétrole et des inspections de blé et de soja décevantes la semaine passée ont plongé Chicago dans le rouge.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Chicago a ouvert sa semaine sur des pertes notables lundi soir, plombé notamment par le décrochage des cours du brut. La situation sanitaire en Chine se dégrade en effet rapidement et le marché craint désormais l’instauration de mesures de confinement dans la ville de Pékin.

L’Indonésie a également mis la pression sur le marché des huiles en annonçant que la suspension des exportations de palme ne concernerait que les huiles raffinées.

Autre facteur baissier, les inspections hebdomadaires de blé dans les ports américains sont retombées sous les attentes du marché la semaine passée, à 288 kt. Les inspections de soja ont également été décevantes (602 kt), mais l’USDA a annoncé durant la séance la vente de 534 kt de soja à la Chine, dont 468 kt sur la prochaine moisson. Les inspections de maïs sont par ailleurs ressorties au-dessus des attentes, à 1,65 Mt.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2022 s'est relâché de 2,8 c$/bu, à 10,72 $/bu. Le maïs à terme juillet 2022 a grimpé de 9,0 c$/bu à 7,98 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2022 s'est enfoncé de 12,8 c$/bu, à 16,75 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement