Chicago Le blé rechute de 5 % à Chicago
Les prises de bénéfices et des annonces russes concernant une reprise des exportations ukrainiennes renvoient le blé dans le rouge. Le soja reprend de la hauteur en s’appuyant sur des exports américains dynamiques.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé à Chicago ont à nouveau subi de lourdes pertes mardi soir, sous le poids de prises de bénéfices. La Russie a par ailleurs annoncé que les exportations pouvaient désormais reprendre dans deux ports majeurs d’Ukraine. Cette nouvelle a toutefois été reçue avec beaucoup de scepticisme dans le marché.
Les cours du maïs et du soja ont quant à eux rapidement progressé, portés notamment par une demande soutenue à l’international. Les exportations de soja au mois d’avril dernier ont notamment atteint un niveau record de 3,66 Mt (dont 37 % à destination de la Chine).
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2022 s'est dégradé de 21.25 c$/bu, à 10.72 $/bu. Le maïs à terme juillet 2022 a grimpé de 14.50 c$/bu à 7.57 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2022 a progressé de 29 c$/bu, à 17.28 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :