Login

Chicago Le maïs et le soja rebondissent à Chicago

Les cours du maïs et du soja se reprennent malgré la grande fermeté du dollar et des craintes de récession.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Chicago a subi une nouvelle séance extrêmement volatile avant de finalement conclure sur une reprise du complexe soja et du maïs. Dans son dernier Crop Progress hebdomadaire, l’USDA a en effet réduit de trois points ses notations de maïs « bon à excellent » (64 %) tandis que celles de soja ont été abaissées de deux points (63 %). Les cultures américaines présentent en outre un retard de développement notable.

Les notations de blé de printemps ont en revanche été relevées de sept points (66 %), tandis que les récoltes de blé d’hiver continuent de progresser à bon rythme (54 % contre 48 % en moyenne cinq ans). Chicago demeure en outre sous la forte pression du rapide renforcement du dollar à l’international, tandis que les craintes de récession provoquent d’importantes ventes de position des fonds d’investissement.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2022 a baissé de 2,5 c$/bu, à 8,04 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a grossi de 6,5 c$/bu à 5,85 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 a grimpé de 6,75 c$/bu, à 13,23 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement