Login

Chicago Blé, maïs et soja rebondissent très nettement à Chicago

Le blé SRW à échéance septembre 2022 a grimpé de 55 c$/bu à Chicago, à 8,91 $/bu (©Pixabay)

Des cartes météos préoccupantes poussent Chicago à la hausse malgré des affaires décevantes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L es cotations américaines ont conclu la semaine sur un rapide sursaut dans un contexte d’apaisement des craintes de récession et d’un renforcement des primes de risques.

Les dernières cartes météos annoncent en effet de nouveau un climat sec sur la Corn Belt sur les prochaines semaines de juillet, en pleine période de développement critique des cultures de maïs et de soja.

Les cours du blé grimpent à Chicago (©Nasdaq)
Les ventes américaines à l’international sont toutefois ressorties à nouveau sur des niveaux décevants la semaine passée, avec notamment des ventes de maïs ancienne récolte à 67 kt seulement (111 kt sur la prochaine moisson). De nombreuses annulations d’affaires en soja ancienne récolte ont en outre été rapportés, tandis que les ventes de blé sont ressorties qu’à 286 kt, dans le bas des attentes du marché.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2022 s'est apprécié de 55 c$/bu, à 8,91 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a progressé de 27,25 c$/bu à 6,24 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 a avancé de 31 c$/bu, à 13,96 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement