Login

L'info marché du jour La récolte de blé australien est annoncée supérieure à la moyenne

Selon les dernières estimations du département australien de l'agriculture, le pays devrait récolter 55,5 Mt de cultures d'hiver dans les semaines qui viennent. (©Pixabay)

Alors que le printemps débute en Australie, la production de blé d'hiver est attendue à 32,2 Mt, bien au dessus de la moyenne quinquennale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans son bulletin du mois de septembre, le département australien de l’agriculture a relevé de 1,9 Mt ses estimations pour la production de blé 2022/23. Selon ces dernières prévisions, elle atteindrait cette campagne 32,2 Mt, juste derrière le record de l’an dernier (36,4 Mt).

La production d’orge et de canola sont elles aussi annoncées prometteuses, avec respectivement 12,3 Mt et 6,6 Mt. Si bien que la récolte des cultures d’hiver en Australie s’annonce « bien supérieure aux moyennes sur 10 ans dans tous les États » et devrait atteindre « son quatrième niveau le plus élevé jamais enregistré, à 55,5 Mt ».

Ces bonnes perspectives font suite à des conditions météo globalement favorables pendant l’hiver, qui ont profité aux potentiels de rendements.

Le département de l’agriculture ajoute que les semis des cultures d’été en 2022/23, « soutenus par l'humidité disponible du sol et d'importantes superficies de terres laissées en jachère pendant l'hiver », laissent présager une production bien supérieure à la moyenne, de 5,2 Mt.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement