Login

Weather Market Les marchés des commodities ont les yeux rivés sur l'Argentine

Les marchés des commodities continuent d'être influencer par les conditions météorologiques en Argentine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Malgré le retour des pluies, 10 millions de tonnes de
production sont perdues en Amérique
du Sud (© Terre-net Média)
Les conditions climatiques en Argentine continuent d'être l'élément leader sur les marchés des commodities. En effet lors de la semaine dernière, des précipitations se sont déversées sur l'Argentine apportant entre 15 et 20 millimètres selon les zones. Cette semaine, de nouvelles pluies sont attendues sur le centre nord du pays et pourraient apporter à nouveau une quinzaine de millimètres. Ces nouvelles précipitations pourraient réduire le stress hydrique à moins de 25% des surfaces de soja.

Ces pluies sont certes très bénéfiques pour les cultures argentines de soja et de maïs mais s'avèrent insuffisantes pour combler les pertes de rendement. Rappelons qu'actuellement la baisse de production en Amérique du sud est estimée en baisse de -10 millions de tonnes malgré ces récentes précipitations.

Lien direct entre les marchés et la météo

Ces pluies ont apporté un peu de réconfort aux farmers argentins mais sont également un élément de détente sur les cours du soja ainsi que sur l'ensemble des matières premières. La relation prix / pluies en Argentine ces dernières semaines illustre parfaitement l'impact du Weather Market sur les cours des matières premières agricoles.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement