Chicago Le cours du blé au plus haut depuis août 2010
Les prix du blé sont montés à leur plus haut niveau depuis août 2010 lundi à Chicago, soutenus par une demande solide, tandis que les cours du maïs et du soja se sont repliés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
1,14 million de tonnes
« Sur les deux derniers jours de la semaine dernière, la demande en blé s'est accrue », a rapporté Frank Cholly, de Lind-Waldock. Vendredi, le relevé hebdomadaire du département américain de l'Agriculture avait mis en lumière une forte progression des ventes de blé, qui avaient atteint 1,14 million de tonnes contre seulement 175.200 tonnes sept jours auparavant. « Le marché estime que l'on va continuer à puiser dans les stocks, alors qu'il pourrait ne pas y avoir de bonne récolte au printemps », a expliqué Frank Cholly. Le blé d'hiver souffrait en effet de conditions météorologiques sèches en Amérique du nord, en Ukraine et en Russie.
L'arrivée de pluie bénéfiques
Le marché du soja s'est détendu avec l'arrivée de pluies bénéfiques qui « peuvent sauver la récolte », a ajouté M. Cholly. Les cours du maïs se sont également repliés après avoir enregistré un nouveau pic vendredi, à leur plus haut niveau depuis juillet 2008. « On arrive probablement à un niveau où, au moins pour le court terme, la demande commence à reculer », a observé Frank Cholly, alors que la faiblesse des stocks a jusqu'à présent alimenté la hausse des prix.
Le contrat de maïs pour livraison en mars a cédé 2 cents à 6,5525 dollars.
Le contrat de graines de soja pour la même échéance a reculé de 7,75 cents à 14,0450 dollars.
Pour en savoir plus, cliquez sur prévisions météo afin d'accéder à l'observatoire. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :