Chicago Maïs, blé et soja en très forte hausse
Les prix du maïs, du blé et du soja ont fortement augmenté mardi 2 août à Chicago, portés par des anticipations de faibles rendements sur les récoltes à venir, déteriorées par des températures caniculaires.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La qualité des cultures de soja et de blé de printemps s'est dégradée en Amérique. (© Terre-net Média) |
Certains analystes restaient prudents sur l'état des cultures. « Les prévisions de pluies dans le nord des régions de culture du maïs pourraient améliorer la situation », ont estimé les analystes de Commerzbank. Les températures devaient se rafraîchir un peu dans les jours à venir, mais les prévisions à six à dix jours tablaient sur un retour de la chaleur, a toutefois prévenu Rich Nelson.
La qualité des cultures de soja et de blé s'est dégradée. A la date du 31 juillet, 60% des sojas et 70% des blés de printemps étaient considérés «bons» à «excellents» contre respectivement 62% et 74% la semaine précédente. Malgré la quantité de blé sur le marché, notamment en provenance de Russie qui a connu une très bonne récolte, les prix de la céréale se montraient très résistants afin de rester au contact de ceux du maïs, a expliqué Rich Nelson. Les deux céréales sont utilisées dans l'alimentation animale.
Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en septembre a grimpé de 30 cents à 7,1125 dollars, soit une hausse de 4,40%. Le boisseau de blé à échéance septembre est monté de 41,50 cents à 7,18 dollars, un bond de 6,13%. Le contrat de soja à échéance novembre a gagné 17,75 cents à 13,7975 dollars.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :