Chicago Maïs, blé et soja reculent au lendemain d'une forte hausse
Les prix du maïs, du blé et du soja se sont repliés mercredi 3 août, au lendemain d'une envolée des prix liée aux craintes sur les rendements des cultures.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Hier le marché américain s'est calmé après un bond de 6 % sur le blé mardi. (© Terre-net Média) |
En prévision du rapport sur l'offre et la demande mondiales de matières premières agricoles du département de l'Agriculture à paraître le 11 août, certaines sociétés publiaient leurs propres prévisions, et l'une d'entre elles publiée mardi a surpris le marché. « Un prévisionniste privé a abaissé ses estimations de rendement du maïs, de 157 à 150 boisseaux par acre. Normalement les révisions sont faites petit à petit. Celle-ci a fait un choc au marché », a expliqué Frank Cholly.
Le marché du blé, moins liquide que les autres, avait « surréagi », selon l'analyste.
La baisse des rendements de maïs n'est pas une surprise vu la canicule, la sécheresse et les précipitations parsemées qui ont affecté les cultures, a ajouté l'analyste.
Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en septembre a cédé 5,25 cents à 7,06 dollars. Le boisseau de blé à échéance septembre a perdu 7,50 cents à 7,1050 dollars. Le contrat de soja à échéance novembre a reculé de 3,75 cents à 13,73 dollars.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :