Chicago Le blé au plus haut depuis deux mois
Les prix du blé ont atteint leur plus haut niveau depuis la mi-juin mercredi à Chicago, le marché s'inquiétant du niveau de la production américaine après un printemps et un début d'été calamiteux pour les cultures.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Une partie de la demande pour le maïs se reporte vers le blé
Les aléas météorologiques ont également soutenu les cours du maïs et du soja ces derniers mois, poussant la semaine dernière le département américain de l'Agriculture (Usda) a abaissé leurs prévisions de stocks la semaine dernière. Ces cultures ont pâti d'inondation à la fin du printemps, puis d'un mois de juillet caniculaire dans le Midwest (centre des Etats-Unis). Mais si les prix du soja se sont encore orientés à la hausse mercredi, ceux du maïs ont fini sur une très légère baisse. « C'est très décevant » de voir le maïs reculer, a commenté Frank Cholly, de MF Global. « L'offre est très limitée. Je pense que les prix vont continuer à monter: les rendements des cultures vont être revus à la baisse », a-t-il ajouté.
Mais alors que les cours se rapprochent de leurs sommets historiques, « le marché a besoin d'avoir la confirmation que les rendements sont aussi mauvais que ce dit l'Usda », a-t-il relevé. Selon l'analyste, vu la faiblesse de l'offre de maïs et son prix élevé, une partie de la demande pour cette céréale se reporte vers le blé, qui se renchérit à son tour.
Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau de blé (environ 25 kg) pour livraison en décembre a gagné 6 cents à 7,58 dollars.
Le boisseau de maïs à échéance décembre s'est effrité de 2 cents à 7,2550 dollars.
Le contrat de soja à échéance novembre a pris 17,25 cents à 13,6675 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :