Chicago Le soja chute à la veille de rapports de l'Usda
Les prix du maïs et du blé ont peu évolué mercredi à Chicago, tandis que ceux du soja chutaient, dans un marché animé par des repositionnements des opérateurs à la veille d'une salve de rapports agricoles majeurs par le gouvernement américain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« Le marché se positionne », a constaté Jason Roose, de US Commodities. Si blé et maïs ont peu bougé, les cours du soja ont été tirés vers le bas par « des prises de bénéfices » car « certaines prévisions sont négatives pour le soja en termes de production », qui pourrait être plus élevée qu'anticipé, a-t-il poursuivi.
Des précipitations trop tardives pour compenser les dégâts
Autre facteur négatif pour les oléagineux, « les pluies ont été plus fortes que prévu » en Argentine, selon l'analyste. Brésil et Argentine subissent depuis plusieurs mois des conditions météorologiques très sèches, ce qui a fait grimper les prix : les cultures sont en pleine croissance dans ces deux importants exportateurs agricoles. Toute pluie est donc accueillie avec soulagement, même si pour le maïs, nombreux sont les analystes à juger que les précipitations de ces derniers jours surviennent trop tard pour compenser les dégâts.
Dans ce contexte, « tout ajustement que fera l'Usda à ses estimations de production de maïs et soja en Amérique du Sud sera observé de près », ont noté les analystes de Barclays Capital.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a cédé 0,50 cent à 6,5150 dollars sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance mars a grignoté 1,25 cent à 6,41 dollars.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mars a chuté de 29 cents à 12,03 dollars.
Pour surveiller les cours des marchés agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :