Chicago Le marché agricole chute, surpris par un rapport de l'Usda
Les prix du maïs, du blé et du soja ont chuté jeudi à Chicago, dans la foulée d'un rapport du ministère américain de l'Agriculture (Usda) qui a revu à la hausse la production mondiale de produits agricoles, allant à l'encontre des attentes du marché.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« Les prix devraient continuer à reculer jusqu'à mardi prochain »
Le rapport mensuel sur l'offre et la demande publié par l'Usda a fait état d'une hausse de la production mondiale de maïs, malgré les mauvais chiffres de production enregistrés pour l'Argentine, frappée par une sécheresse. De même, le blé devrait connaître une campagne 2012 abondante, avec une révision à la hausse des attentes, grâce principalement à l'augmentation de la production au Kazakhstan, en Russie et au Brésil. En outre, les Etats-Unis ont connu une baisse de leurs ventes de tourteaux de soja et d'huile de soja, ce qui a entraîné une hausse des stocks de cet oléagineux.
« Les prix devraient continuer à reculer jusqu'à mardi prochain (lundi est férié aux Etats-Unis, Ndlr) car les investisseurs vont avoir besoin d'analyser ces informations », a remarqué M. Nelson.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a cédé 40 cents à 6,1150 dollars sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance mars a lâché 36 cents à 6,05 dollars.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mars a perdu 10,50 cents à 11,9250 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, cliquez sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :