Marchés agricoles La vague de froid sème le doute !
Les marchés agricoles n’ont pas attendu le dégel pour réagir à la vague de froid qui touche actuellement une bonne partie de l’Europe et de la Russie. La semaine dernière ils ont enregistré par exemple une hausse d’environ 8 € la tonne de blé et de colza. Lundi 6 février à l’ouverture des marchés, les opérateurs devraient « continuer à afficher un certain doute », estime Nicolas Pinchon consultant de la société Agritel.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« La semaine dernière la vague de froid a inquiété les opérateurs » commente Nicolas Pinchon de la société Agritel, et cela même s’il est encore difficile de mesurer son impact en Europe sur les cultures.
Néanmoins « nous pensons que l’Ukraine pourrait perdre 30 à 35 % de ses surfaces de blé cette année. Et pour le colza nous estimons que la perte serait de l’ordre de 50 % des surfaces ».
|
Retrouver sur le même sujet, toutes l'informations sur l'évolution des marchés agricoles dans l'observatoire des marchés. Suivez en direct l'évolution de la vague de froid grâce à l'observatoire météo. A lire également : Céréales dans le froid - Analyser les risques... malgré la difficulté d'évaluation des conséquences / Les spécialistes d’Arvalis-Institut du végétal ont beau analyser et prendre en compte l’ensemble des paramètres, les conséquences en cultures de ces températures glaciales restent très difficiles à évaluer. Quelques critères permettent cependant de se rassurer dans certaines situations. Pour en savoir plus, cliquez sur : céréales dans le froid.
|
Pour accéder à l'ensembles nos offres :