Chicago Les prix agricoles en baisse avant les chiffres de l'Usda
Les prix du maïs, du blé et du soja ont terminé en légère baisse mercredi à Chicago, à la veille de la publication de prévisions mensuelles des autorités américaines sur le secteur agricole, dans un contexte d'inquiétudes sur la dette grecque.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
En outre, « le marché des céréales reste préoccupé par la situation grecque, et dans l'incertitude, les courtiers (anticipent et) prennent des positions », et vendent, a ajouté M. Nelson. En effet, les inquiétudes sur un pays membre de la zone euro ont tendance à faire grimper le dollar face à la monnaie européenne. Un renchérissement du billet vert rend moins attractifs les produits agricoles américains pour les investisseurs munis d'autres devises, ce qui participe à faire baisser les cours.
En Grèce, le Premier ministre Lucas Papademos tentait mercredi soir d'obtenir le soutien des chefs des trois partis représentés dans son gouvernement au plan détaillant les nouveaux efforts de rigueur réclamés à la Grèce par ses créanciers en échange d'un deuxième renflouement. Cette nouvelle cure d'austérité prévoit de durcir les mesures déjà adoptées en contrepartie d'un premier plan d'aide de l'Union européenne (UE) et du Fonds monétaire international (Fmi) de 110 milliards en mai 2010, et doit permettre le déblocage de 130 milliards d'euros d'aide décidés fin octobre.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a terminé mercredi à 6,4250 dollars, presque stable à +0,04 % par rapport à mardi, sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance mars a clôturé à 6,6075 dollars, en baisse de 0,23 %.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mai a fini à 12,40 dollars (-0,08 %).
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :